top of page

Chambre parentale

2022, projet en binôme

Chambre parentale

Cette chambre parentale devait répondre aux attentes de Norma, infirmière en puériculture et d'Adrien, graphiste d'édition ainsi qu'à leurs 2 enfants.

L'éclipse et la complicité

Tout d'abord, le but de cette chambre était de faire se retrouver Adrien et Norma pour leur permettre de maintenir la complicité de leur couple, en construisant un espace sécurisant.

Pour cela, nous avons favorisé les formes courbes qui apportent de la douceur. Nous avons choisi des matériaux aux couleurs chaudes afin de renforcer ce sentiment.

Afin de créer du dynamisme, nous avons décidé de jouer sur les hauteurs pour amener des sensations ainsi que des déplacements et des rythmes différents dans l'espace.

La chambre se compose d'un espace lecture placé à l'entrée. Une estrade permet d'accéder à l'espace nuit et dressing. Le lit rond se situe au centre de la chambre sur une petite estrade afin de le mettre légèrement en valeur. Quelques marches mènent vers la salle de bain où l'on retrouve la baignoire face à une grande fenêtre en verre miroir, une double vasque et des toilettes fermées.

De grandes ouvertures côté ouest et sud permettent un apport de lumière naturelle relevant également les couleurs de la chambre.

Poster récapitulatif

Projets similaires
bottom of page